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Paragon League • View topic - Paragon League BattlePro Opening Cup [FR]
2 posts Page 1 of 1
Post by Jocy » Sun Sep 21, 2014 8:05 pm
Bonjour joueur de la communauté Shootmania,

Cette rubrique vous fournit toutes les informations nécessaires!

Pour participer, vous devez faire les étapes suivantes:

1) Enregistrement sur ​le site Web
Il suffit de vous connecter avec votre compte ManiaPlanet à l'utilisateur site WEB (aucune inscription nécessaire).

2) L'enregistrement de votre équipe
Vous pouvez créer une équipe :

3) Joindre une équipe
Pour rejoindre une équipe, rendez-vous sur le profil de l’équipe, et cliquez sur le bouton Joindre, vous devez avoir le mot de passe pour l’intégrer.

Il est strictement interdit d'être dans deux équipes qui participent en même temps, alors assurez-vous que vous n'êtes pas dans une autre équipe qui participe aussi!

4) Inscription de l’équipe à la Cup
Pour s'inscrire à la Cup, cliquez :

Si vous avez des problèmes avec ces étapes, n'hésitez pas à faire un post à ce sujet!

Cup Système
La cup se jouera en élimination directe (sans looser-bracket) avec un système de veto.

5 minutes avec le début de la Cup, veuillez rejoindre le lobby BattlePro (vous le trouverez dans la station Storm ou BattlePro – Matchmaking (Match Rapide)). Dans le lobby, vous avez juste besoin d'attendre que votre match apparaisse sur le tableau de gauche et vous pourrez ainsi rejoindre votre match.

Dès que vous êtes sur le serveur match, il y’a un bouton sur le côté droit (Symbole Black Flag), un joueur de chaque équipe doit cliquer sur ce bouton! Après qu’un joueur de chaque équipe est cliqué, le veto commence. Veillez à bien lire le système de veto, en particulier en BO3 où vous devez choisir une carte au lieu de voter contre. (En BO1 toutes les cartes sont « ban », la dernière carte en liste est jouée).

Après le veto terminé, le serveur choisi automatiquement la carte et le match commence. Les scores sont automatiquement transmis au site Web et au Lobby.

Dès la fin du match tout le monde est renvoyé dans le Lobby automatiquement.

Règles Globales
Le BattlePro reprend les règles du mode Battle et met l’accent sur la compétition et la coopération.

Il se joue principalement aux roquettes en 3vs3. Lorsque vous êtes éliminés, vous réapparaissez au bout de quelques secondes. Les maps sont composées de 6 poles, 3 appartenant à l'équipe bleu, 3 appartenant à l'équipe rouge (Notez que certaines maps disposent d'un pôle d'engagement, nous y reviendrons plus tard). Les poles sont étiquettés A, B et C.

Les buts sont simples : Les deux équipes ont 3 poles à défendre et 3 poles à attaquer (A, B et C).

Problème : vous ne pouvez pas attaquer n’importe quand ; il faut être en phase d’attaque.

En début de jeu, pour être en phase d’Attaque, parvenez en premier à toucher le pole adverse (c’est à dire avant que les ennemis n’atteignent le vôtre). Une fois la phase d’attaque obtenue, vous pouvez éliminer autant d’ennemis que vous voulez et n’avez plus à vous préoccuper des poles à défendre MAIS vous avez un temps limité pour toucher un pole ennemi (14 sec). Dès que vous touchez un pole adverse, vous restaurez 7 sec de temps supplémentaire à votre équipe toutes les secondes où vous touchez un pole (vous pouvez faire durer la phase d’attaque jusqu’à 14 sec max).

Pratique. Si vous ne parvenez pas à toucher de pole durant la phase d’attaque, votre équipe passe en mode Défense. Vous devrez alors empêcher autant que possible les ennemis d’atteindre vos poles.

L’Ordre des Poles
A, B, C, l’etiquetage des poles joue un rôle primordial en BattlePro et vous informe implicitement sur leur importance ET leur ordre de capture. Négligez cet ordre et vous finirez six pieds sous terre :

Ce qu’il faut savoir sur les poles lorsque vous êtes en phase d’Attaque :

- Le pole A : Dit le césame ou l’objectif ultime. Le pole A est très souvent le plus éloigné de votre position. Il réside en général non loin du start/spawn de l’équipe adverse ce qui en fait un vrai nid de frelons à capturer en priorité.

- Le pole B : Dit pole annexe. Il remplit en général une fonction hybride entre le A et le B. Généralement placé en retrait, il sert à envahir le camp adverse par un chemin détourné sans que l’on ne vous voie venir, ainsi qu’à sécuriser le temps. Sa botte secrète est sa capacité à obliger les défenseurs adverses à se séparer au lieu de former une masse compacte (donc plus dangereuse) sur le C. Ne le négligez surtout pas.

- Le pole C : Dit pole de sécurisation. Lorsque vous apparaissez dans la map, le pole C est en général le plus facile à atteindre et le plus proche de vous. Cible facile, il sera l’objet de vos premières offensives pour redonner du temps à votre équipe car sans lui, vous ne pourrez jamais avoir assez de temps pour atteindre le pole A et B (à terminer en premier). Gardez le meilleur pour la fin, finissez le pole C en dernier, c’est votre dessert.

Note : Il arrive parfois que le pole B soit plus important que le pole A et doive être capturé en premier. Une petite astuce pour savoir quel pole prendre en premier consiste à se poser la question : “Quel pole est le plus dur à atteindre ?”, si vous pouvez répondre à cette question, vous savez quel pole finir en premier.

Ce qu’il faut savoir lorsque vous êtes en mode Défense :

Comme souligné précédemment, les poles les plus importants sont le A et le B. Pour éviter les mauvaises surprises, Il faut éviter de trop se concentrer sur le C, dans un premier temps du moins. Pour défendre un pole, il "suffit" de tuer les adversaires qui le reluquent d’un peu trop près. Pour bloquer la capture de pole d’un adversaire, vous pouvez vous placer dessus.

Pole d’engagement
Le pole d’engagement sert à départager les équipes et choisir celle qui attaque en début de round. Lorsqu'un pôle d'engagement se trouve sur la map, l'équipe qui le remporte obtient une phase d’attaque 45 sec reconductibles en 14 sec à la première touche.

Néanmoins, gardez en tête qu’aussitôt qu’un pole adverse est touché, le timer se réinitialise
à 14 sec. Alors pas de hâte, vous avez le temps de faire bon usage de ces précieuses secondes supplémentaires.

Outre le bonus de temps, le pole d’engagement vous octroie également un bonus de capture
vous permettant de capturer les poles adverses plus vite, dans la première phase d’attaque uniquement. L'écart entre votre pourcentage de capture et celui de votre adversaire détermine l'intensité du bonus. Par exemple : si vous avez un écart de 10, votre bonus de capture sera très important tandis que si vous avez un écart de 1, il sera très faible voire inexistant.

Chrono Global et Conditions de victoire
Un round dure globalement 15 minutes. Avant et entre chaque round, vous avez le droit à un warmup pour respirer et préparer votre stratégie.

Lorsqu’il ne reste plus que 3 minutes de jeu, un boost de capture augmentant la vitesse de capture globale apparait pour tous les joueurs. Faites attention à ne pas crier victoire trop vite, pendant le boost tout peut changer.

Si aucune des deux équipes ne parvient à capturer les 3 poles adverses, le plus gros pourcentage de capture détermine l’équipe gagnante.

Spawn Protect et subtilités du gameplay
Lorsque vous mourrez, vous réapparaissez 3 secondes plus tard. lors de votre réapparition, votre personnage ainsi que l’icone bouclier clignottent : vous êtes sous spawn protect, c’est à dire que vous êtes invincible pendant 4 secondes. Le spawn protect s’enlève si vous tirez une roquette, si vous touchez l’un de vos poles, ou après 4 secondes.

Lorsque vous reprenez votre vie sur un HealPad, l’intégralité de vos roquettes est restaurée.

Le railgun n’enlève qu’un point de dégat.

Règles de Tournoi
LE GLITCH n'est pas autorisé. Vous n'êtes pas autorisé à aller sur de hauts murs ou divers endroits qui ne sont pas prévus par le mappeur. La plupart de ces endroits est blackscreen.

Si vous perdez l'un des membres de votre équipe pendant un match, pas d’inquiètude, la partie se met en pause automatiquement. Lorsque celui-ci se reconnecte, le match peut reprendre. Lors de la reprise, l’équipe ayant déclenché la pause doit défendre pendant 45 secondes.

Assistance Admin
Si vous avez besoin d'appeler un administrateur au cours d'un match, vous pouvez nous retrouver sur notre teamspeak (parangon-esports.com) ou vous pouvez appuyer sur le widget appel d'administration dans le jeu. Le widget prévient un administrateur qui est dans le lobby qui rejoindra le match pour vous aider.

En cas de problèmes liés au fonctionnement du mode, contactez un admin.

Spectateurs
Vous pouvez joindre un serveur en tant que spectateur via le lobby, il est strictement interdit de communiquer avec les joueurs du match pendant la Cup (comme Teamspeak, Skype ou autre). Si une équipe souhaite l’absence de spectateurs, elle en a le droit ; les spectateurs sont alors priés de quitter le serveur immédiatement.

Afin de faciliter votre expérience spectateur, voici quelques raccourcis :

Pavé numérique

8 : Observer l’équipe bleue

9 : Observer l’équipe rouge

0 : Observer l’équipe qui attaque

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 : Observer les joueurs dans leur ordre d’affichage présent à l’écran.

Mappack
Vous pouvez trouver le Mappack BattlePro .

Dès que la Cup est lancée, il est impossible de s’inscrire ou de la rejoindre en cours.

Nous espérons voir de nombreuses équipes participer et aimer notre Cup !

By JousticeLeague
Post by ironik28 » Sun Sep 21, 2014 8:10 pm
:D :D
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